Durant des années le site Gestionnaire03 a été mis en accès libre pour tous les utilisateurs, il reste encore en consultation libre pour cette année scolaire mais ne sera plus mis à jour.

Ce nouveau site Intendance03 est désormais réservé aux donateurs qui font l’effort de me remercier pour un travail considérable qui a nécessité - et nécessite encore - des jours et des jours de travail pour son actualisation.


Comment faire un don et recevoir le mot de passe pour ce site.


Ce site est le fruit du bénévolat ; mais il a un coût pour son auteur. Je ne parle pas des heures de travail qu’il a nécessitées et dont le montant, depuis des années, se compterait en dizaines de milliers d’euros mais des frais de réalisation et de gestion : logiciels et hébergement internet. On pourrait aussi y ajouter des frais de documentation et d’abonnement à des sources documentaires.

Depuis quelques années il y a donc eu un appel aux dons des collègues qui souhaitent me remercier pour l’aide que cet instrument professionnel leur apporte.

Comme il me semble normal que les collègues qui m’aident par leurs dons soient privilégiés par rapport à ceux qui sont de simples consommateurs, à coté de l’ancien, j’ai créé en août 2015 ce nouveau site internet dont le contenu est accessible aux possesseurs d’un mot de passe.

Mais je rappelle que l’ancien site reste accessible à tous et que le don n’est en aucun cas une obligation, une cotisation ou un abonnement.


Cela étant dit, si vous le souhaitez, vous pouvez me faire parvenir vos dons par chèque à l’adresse ci-dessous  :


Bernard BLANC

Lycée Paul Constans

rue Christophe Thivrier

03107 Montluçon cedex


ou par l’intermédiaire du service PAYPAL





en utilisant l’adresse mail :

intendance@orange.fr


Ces dons (par chèque à mon ordre) doivent rester raisonnables ; le montant restant à votre discrétion ( la plupart des dons sont dans une fourchette de 20 € à 40 € ). N’étant ni une société, ni un entrepreneur et s’agissant d’un don et non du paiement d’une prestation, il m’est impossible d’accepter des chèques au nom de l’établissement. Ne pas oublier d’indiquer - je le rappelle - une adresse mail lisible ; écrivez lisiblement en prenant soin de respecter les points, les tirets et les majuscules éventuelles si vous voulez que votre adresse mail soit bien prise en compte. Cela est primordial car trop souvent les adresses sont difficilement lisibles et donc ne vous permettent pas de recevoir vos identifiants. Vous recevrez par mail le mot de passe dans un délai maximum de 20 jours ; si donc à l’issue de ce délai vous n’avez rien reçu il faut me contacter par mail à l’adresse suivante : intendance@orange.fr car il arrive qu’une erreur se produise dans la recopie d’une adresse ou qu’il y ait blocage de votre serveur académique ou personnel.


ATTENTION. Vos dons sont valables uniquement pour l’année scolaire ; le mot de passe changeant fin août de chaque année.



Contenu de ce site.

 

Dans ce site vous trouverez les mêmes rubriques que dans l’ancien site plus les actualités avec des liens internet actifs pour accéder directement aux documents ou sites concernés.

Vous aurez accès à une « Foire aux Questions », à ma « bibliothèque » avec de nombreux documents, des exemples de courriers, de conventions, de MAPA et d’imprimés « maison » utilisables au quotidien une fois adaptés à vos besoins, une page dédié à la préparation des concours de l’Education nationale (rapports, sujets, documentations, ouvrages, etc…).